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CABASSE Abyss pour vous servir !

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

 

Amplificateur « connecté » Abyss

 

Les systèmes stéréo Hi-fi connectés, CABASSE en fait depuis quelques années, son fer de lance. Un mois après le lancement du système Hi-fi, sans fil, dans un format bibliothèque RIALTO (à découvrir ICI), le constructeur Français revient à la charge en dévoilant l’amplificateur connecté haute-résolution ABYSS.

Cet amplificateur stéréo, qui tire son nom de l’univers maritime cher à Cabasse, illustre le mystère des profondeurs inexplorées, et renferme les dernières innovations algorithmiques embarquées, magnifiant le son des enceintes, et notamment des enceintes traditionnelles haut de gamme de la marque. ABYSS est un amplificateur Hifi qui intègre les meilleures technologies d’innovation acoustiques Cabasse et les technologies d’amplification utilisées dans THE PEARL Pelegrina, le flagship connecté de la marque pour un son sur mesure.

Idéal comme base pour chaîne haute fidélité, la télévision, et connecté à l’écosystème Multi-room Cabasse, ABYSS permet d’écouter toutes ses sources et toutes les plateformes musicales en stéréo. Il intègre également une prise TV, afin de vivre chaque film avec une dynamique incroyable.

Ce « système » est également inter-compatible avec tous les autres systèmes Cabasse connectés pour un son haute résolution partout dans la maison. Chaque utilisateur peut ainsi grouper ses différents systèmes et créer des zones pour écouter tout type de sources (streaming, TV, Platine disque etc…

Un panel de technologies pour sublimer toutes les enceintes passives : -En fonction de votre pièce, disposez du réglage de la position d’écoute : un réglage prenant en compte la position d’écoute dans la pièce pour restituer fidèlement la musique captée par l’oreille. Pour vos préférences, utilisez le DFE* : ce réglage permet de retrouver l’équilibre du son original que ce soit en mode musique d’ambiance à la maison ou mode soirée à plein volume. Les algorithmes de traitement du signal optimisent en temps réel la puissance envoyée à chaque haut-parleur en tenant compte du niveau d’écoute, du contenu spectral et de la dynamique du morceau. Ces technologies sont en constante amélioration et sont intégrées automatiquement au fil du temps par de simples mises à jour de l’application Cabasse StreamCONTROL. L’amplificateur évoluant ainsi au fil du temps, avec les évolutions technologiques de Cabasse.

Les utilisateurs pourront aller encore plus loin dans l’optimisation de leur amplificateur ABYSS via la technologie brevetée DEAP** (Digital Enhancement of Acoustical Performance) qui assure une synergie parfaite entre l’amplification et les caractéristiques des haut-parleurs. Cette technologie sublime la performance des haut-parleurs Cabasse via un traitement de signal dynamique multi bande avec boucles de rétroaction qui permet d’utiliser constamment toute la puissance d’amplification disponible. Avec ce traitement de signal digital (DSP), Cabasse effectue en moyenne plus de 290 millions d’opérations à la seconde après avoir pris en compte les réglages propres à chaque utilisateur.

Un design sobre et raffiné avec un écran de contrôle couleur LCD intuitif Disponible en finition aluminium noir satiné, ABYSS est un amplificateur stéréo compact qui s’intègre dans tous les types d’intérieurs. Il est équipé sur sa surface avant d’un contrôleur intégré tactile et évolutif : du plus bel effet, cet écran couleur tactile vidéo LCD avec bague de rotation de volume permet de changer facilement de sources, d’ajouter ou modifier ses radios favorites et d’ajuster le volume. Il affiche aussi les jaquettes des albums en lecture. Son interface pourra évoluer avec le système, tout comme l’application elle-même.

La face arrière comporte 2 entrées analogiques sur connecteurs RCA, 1 sortie pour un Subwoofer, auxquelles s’ajoutent 1 entrée TV, 1 port Ethernet, 1 entrée optique et 1 entrée USB-A. ABYSS pourra exploiter les signaux WiFi et Bluetooth.

Les numériques pris en charge sont les suivants : MP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC Ogg- Vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless.

Cet amplificateur d’un poids plume de 3,5 kg délivre une puissance de 2 x 215 Watts / 4 Ohms &  2 X 120 Watts / 8 Ohms en Classe D (c’est la mode).

DFE* : Dynamic Fidelity Enhancer – Amélioration Dynamique de la Fidélité
DEAP** : Amélioration Numérique des Performances Acoustiques

ABYSS sera disponible courant du mois de décembre au prix public de 1690 €.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.cabasse.com/fr/

 

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Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Subwoofer
Terme anglo-saxon qui se traduit par caisson de grave. C’est une enceinte spécialisée dans la reproduction de l’infra grave, généralement en dessous de 100 Hz. Le caisson de grave permet de compenser les limites des enceintes compactes qui ne peuvent produire une forte pression acoustique en dessous de 100 Hz.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Classe D
Assimilée de façon abusive à la notion d`amplificateurs "numériques", la Classe D découpe et traite les différentes fréquences du son sous forme  d`impulsions de puissance identique sur des durées variables. Le rendement élevé de ces amplificateurs diminue la puissance électrique absorbée et l`échauffement, ce qui permet de diminuer aussi la taille des composants. La rapidité d’exécution est en augmentation, pour un volume « embarqué » réduit. Sur le plan musical, on a assisté parfois à une restitution décharnée et des couleurs de timbres assez mates. Cette situation s`améliore rapidement depuis quelques années et même les grandes marques "classiques" s`y penchent et permettent de viser la très haute fidélité.
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