BOWERS & WILKINS et le constructeur de voiture Italien MASERATI s’associent pour le meilleur et … le meilleur ! Une édition spéciale de la fameuse 805 Diamond testée dans nos colonnes est désormais disponible avec finition spéciale faite d’un » terrible » placage du coffret en loupe d’érable moucheté véritable. La face avant et le dessus de l’enceinte sont recouverts de cuir naturel. Vous l’aurez compris, l’ensemble rappelle la finition intérieure de ces fabuleuses voitures de sport.
Le pied support livré d’origine subit le même traitement avec un placage de bois verni qui n’est pas sans rappeler la classe à laquelle appartient MASERATI. Le fameux Trident est symbole de la marque MASERATI depuis 1926. Dessiné par Mario Maserati lui-même, il s’inspire de la statue de Neptune de la fontaine de la Piazza Maggiore de Bologne.
Les caractéristiques techniques sont identiques à celles de B & W 805 Diamond et nous les rappelons à toutes fins utiles :
- Enceinte 2 voies / 2 HP – bass-reflex
- Sensibilité : 88 dB / 1w / 1m
- Impédance nominale : 8 ohms
- Puissance admissible : 120 watts
- Puissance minimale : 50 watts
- Distorsion mesurée : < 1%
- Réponse en fréquence : 42 Hz à 33 kHz +/- 3db,
Ce brin de fantaisie fait réellement plaisir à l’heure où le marché audio semble parfois manquer de fantaisie. Prix : 9000 € la paire. – L.S. –
Site du constructeur en français :
Janvier 2014