Il est bien rare de rencontrer un produit de la marque canadienne BRYSTON au détour d’un auditorium français. C’est bien dommage, car ces électroniques sonnent rudement bien et gagnent à être connues.
Pour compléter sa gamme déjà très complète et prestigieuse d’électroniques, BRYSTON propose désormais un lecteur CD conventionnel certes, mais très bien construit et probablement très musical. Sa mécanique permet de lire uniquement les CD et CD-R. En ravanche, l’accent a été mis sur l’horloge interne et l’étage de conversion qui utilise un DAC d’origine Crystal 24 bits / 192 kHz fonctionnant en delta / sigma. Bien entendu, l’alimentation a fait l’objet d’une attention particulière ainsi que l’étage de sortie configuré en pure Classe A.
Les performances sont de haut niveau : outre la bande passante qui s’étend de 20 Hz à 20 kHz, le rapport signal / bruit atteint la valeur de 115 dB, tandis que la distorsion est réduite à 0,002%. Côté connexions, le BCD-1 est richement doté : les fiches RCA de grande qualité boulonnées sur le châssis sont doublées par des connecteurs XLR confirmant un fonctionnement en mode symétrique. Ces sorties sont complétées par une sortie optique, et une sortie numérique au format S/PDIF RCA et XLR, ainsi qu’une seconde au format AES EBU. Lorsque l’on sait que ce magnifique produit est garanti 3 ans et qu’il commercialisé à 2600 €, cela mérite réellement de reconsidérer la question au moment du choix définitif d’une source numérique. – L.S. –
Site du constructeur :
Coordonnées de l’importateur : JBK Marketing 5/7 Rue de Plaisance 75014 Paris Tèl : 01 48 56 39 44
|