Récemment distribuée en France par KAPRAUDIO (voir news de 12/2012), la marque Allemande B.M.C. Audio jouit d’une réputation enviable dans les pays où elle est représentée. La gamme évolue en cette fin d’année avec l’arrivée d’un convertisseur numérique / analogique : le PureDAC. Cette nouvelle référence est la première de la série PureLINE, et qui sera complétée par un amplificateur et un serveur dans quelques temps.
Le PureDAC est un élément qui combine une fonction DAC, un préamplificateur symétrique, un amplificateur casque symétrique et la technologie de Gestion Intelligente de Gain (DIGM) de B.M.C. Audio, un procédé exclusif de contrôle de volume qui agit sur le gain d’amplification sans diviser ou dégrader le signal d’entrée.
La section préamplificateur symétrique du PureDAC est intégrée dans le convertisseur courant-tension du DAC, ce qui supprime la nécessité d’un étage préamplificateur supplémentaire. Le préampli et l’ampli casque bénéficient tous deux de la technologie de contrôle de puissance Sans Effet de Charge (LEF) de B.M.C. qui gère la demande en courant séparément de la demande de tension, pour limiter les distorsions et améliorer la qualité de la reproduction.
Le PureDAC bénéficie également de contrôles de volume séparés pour le préampli et l’ampli casque, d’une interface USB asynchrone haute résolution, d’entrées numériques AES/EBU, Toslink et coaxiale, de sorties analogiques symétriques XLR, asymétriques RCA et d’une liaison optique spécifique pour relier le convertisseur à un amplificateur B.M.C. et contrôler le gain de l’amplificateur selon le procédé DIGM. Sa sortie symétrique est de plus idéalement compatible avec les amplificateurs mettant en œuvre la technologie d’Injection de Courant de B.M.C. (CI ), qui préserve la pureté et améliore la musicalité du signal audio.
Possibilités de connexions et d’exploitation :
– Interface USB asynchrone haute résolution allant jusqu’à 24bit/384kHz – – USB PCM : de 16 à 32 bits, fréquences de 44,1 ; 48 ; 88,2 ; 96 ; 176,4 ; 192 ; 352,8 ; 384 kHz. – USB DSD : DSD64 et DSD128. – Pilote ASIO pour Windows, compatibles Linux et Mac. – Entrées numérique AES/EBU, coaxiale et Toslink.
Préamplificateur symétrique LEF, compatible avec la technologie à Injection de Courant (CI) des amplificateurs B.M.C., mettant en œuvre la technologie DIGM et comportant un étage de sortie symétrique LEF (Sans Effet de Charge) de type métal-oxyde-semi-conducteur à diffusion verticale (DMOS). On y trouve un contrôle de volume séparé pour les sections préamplificateur et casque, et un procédé de Gestion Intelligente de Gain DIGM de deuxième génération, avec répartition du gain optimisé entre l’amplificateur de puissance et les niveaux de volume interne. Enfin, une sortie optique DIGM est présente aux fins de permettre une connexion avec un amplificateur B.M.C. comme le PureMONO (produit à venir de la série PureLine).
La section amplificateur casque est également configurée en mode symétrique avec conversion numérique/analogique de puissance (DAPC) , technologie de Sans Effet de Charge (LEF), transistor MOSFET latéral, étage de sortie à très basse impédance (LEF), et contrôle de volume par Gestion Intelligent de Gain Numérique sans perte (Intelligent DIGM).
Cette électronique » pointue » repose au sein d’un châssis en aluminium extrudé, une télécommande est fournie d’origine, et chose surprenante, le prix a été fixé à 1490 €. – L.S. –
Site du constructeur :
Site du distributeur :
|