Module phono MM & MC
Spécialiste de l’électronique Hi-Fi haut de gamme, le constructeur français B.AUDIO présente son nouveau module phono optionnel. Il offre la possibilité de connecter une platine vinyle directement à l’amplificateur intégré Alpha One ou à n’importe quel préamplificateur-DAC B.AUDIO sans faire de compromis sur la qualité sonore.
Bénéficiant du retour d’expérience obtenu lors du développement des électroniques de
référence B.AUDIO, chaque étape du schéma mis en oeuvre a été soigneusement conçue pour offrir les meilleures performances possibles. L’étage d’entrée à faible bruit est doté de transistors appariés montés en parallèle et la correction RIAA passive s’effectue sur deux étages successifs distincts. Le traitement du signal est effectué exclusivement dans le domaine analogique.
Les cellules à aimant mobile (MM) et à bobine mobile (MC) sont toutes deux prises en charge, de multiples réglages étant proposés afin de permettre des conditions d’utilisation optimales avec tout modèle de cellule. En particulier, l’impédance et le gain peuvent être ajustés via la télécommande.
Les modèles compatibles avec ce nouveau module phono sont les suivants : B.AUDIO B.dpr one / B.dpr one EX / B.dpr / B.dpr EX et Alpha One.
Caractéristiques techniques :
• étage d’entrée à transistors apairés très faible bruit
• correction RIAA passive réalisée en 2 étages distincts
• support des cellules à aimant mobile (MM) et bobine mobile (MC)
• réglages de gain MM : low (+38dB) / high (+50dB)
• réglage de gain MC : low (+58dB) / high (+70dB)
• réglages d’impédance : MM : 50pF, 100pF, 150pF, 200pF
• réglage d’impédance MC : 33 Ω, 50 Ω, 100 Ω, 150 Ω, 300 Ω
L’option est proposée au tarif de 2 000 euros TTC en monte d’origine. Le coût de la mise à jour incluant les modifications nécessaires est de 2 500 euros TTC pour les modèles pré-existants.
d’après le communiqué de presse
Site du constructeur :
https://www.b-audio.com/