Audiophilefr.com évoque assez peu souvent la marque AYON et c’est par manque d’informations et de possibilités d’écoutes que nous communiquons rarement sur ses appareils. Toutefois, la marque autrichienne est bien distribuée en France et élargit régulièrement sa gamme de produits : témoin ce nouveau convertisseur SIGMA. Chez AYON, on associe tradition et modernisme et en dépit d’un assemblage artisanal effectué à la main, les concepteurs ont su s’ouvrir sur ce que l’on nomme communément la musique dématérialisée.
La tradition passe par un étage de sortie analogique à 2 tubes 6H30 configuré en mode symétrique polarisé en Classe A.
L’alimentation garantit une stabilité en courant de haute tenue grâce à un transformateur R-Core à faible bruit et une série de condensateurs électrolytiques triés sur le volet. L’ensemble repose au sein d’un châssis entièrement en aluminium taillé dans la masse pour une immunité optimale contre les formes de pollutions mécaniques, électriques et électroniques.
La section Dac adopte un chip Sabre ESS 9018 32 bits PCM jusqu’au 192 kHz, DSD 64 fois et 128 fois qui assurera la conversion dans des conditions optimales.
Pour les fonctionnalités, une télécommande est fournie d’origine, mais ce qui retient notre attention se sont les possibilités de connexions numériques : 1 × S/PDIF RCA, 1 × BNC, 1 × AES/EBU, 1 × TosLink, 1 × USB asynchrone, 1 x I2S, 1 x DoP et 3 x BNC pour le DSD. Les sorties analogiques sont au double standard : RCA asymétrique et XLR symétrique.
Ce convertisseur n’est pas un convertisseur parmi d’autres, il devrait s’inscrire dans la catégorie des meilleurs produits hautement musicaux. Prix : 3750 €. – L.S.-
Site du constructeur :
Coordonnées de l’importateur :
L’Exception Musicale
6bis rue de Lenglet
62920 Gonnehem
Tél : 0321022925
email: gilles.vekeman(*)free.fr