Vous pourrez découvrir et apprécier les cellules à bobine mobile de la gamme CADENZA chez AUDIOFREQUENCES à Nancy.
A noter que vous ne trouverez les cellules MC suivantes que chez les revendeurs partenaires Ortofon Elite : « Les partenaires Ortofon Elite sont en mesure de vous présenter une sélection de cellules de la gamme Ortofon Elite et disposent pour ce faire d’outils spéciaux et proposent le savoir-faire indispensable aux montages et aux réglages des platines, des bras de lecture et des cellules ».
Cinq modèles composent la gamme CADENZA :
BLACK : est équipée d’une pointe Nude Shibata, avec cantilever en boron. La masse totale de l’ensemble point et cantilever est extrêmement réduite, du fait de l’utilisation d’une tige de boron (bore) très fine. Ce matériau est d’une extrême rigidité et plus léger encore que l’aluminium. Elle bénéficie aussi du dispositif FSE (Field stabilizing Element) qui équipe les cellules MC Windfeld, MC A90, MC Anna et Xpression, qui contrôle séparément l’amortissement sur les fréquences basses et élevées. Le bobinage est en Aucorum bien connu chez Ortofon, en fil de cuivre 6NX plaqué or.
BLUE : est équipée d’une pointe Nude FG 70, avec cantilever très fin, en rubis. Un processus amélioré de bobinage des armatures a permis d’obtenir un meilleur équilibre des canaux.
BRONZE : est équipée d’une pointe Replicant 100, avec cantilever conique en aluminium. Le bobinage est un Aucorum d’Ortofon bien connu, en fil de cuivre 6NX plaqué or. Le dispositif FSE (Field stabilizing Element) est utilisé ici pour une linéarité optimale, en particulier sur des passages crescendo complexes.
MONO : reçoit des bobines en fils d’argent 6NX plaqué or et des aimants en néodyme. Son diamant Nude Fine line est monté sur un cantilever Cylindrique en aluminium. Afin d’éviter toutes sortes de résonnances et de vibrations son corps est fabriqué dans un alliage d’aluminium et d’acier inoxydable. Celui-ci lui donne une parfaite rigidité et permet malgré tout, de conserver un poids acceptable. Cette Cadenza Mono est très similaire à la Red mais optimisée pour la lecture des disques monophoniques, originaux produits entre 1948 et 1968 et certaines rééditions apparues dans le début des années 70 à aujourd’hui.
RED : est équipée d’une pointe nue à ligne fine, avec cantilever en aluminium. Le rayon de courbure de la pointe est de r/R 8/40 µm. Les bobinages sont en fil d’argent pur 6NX (à 99,9999 %). Un processus amélioré de bobinage des armatures a permis d’obtenir un meilleur équilibre des canaux.
Résumé des caractéristiques et prix :
Ces cellules pourront être écoutées en compagnie des meilleures electroniques, enceintes, et avec les fabuleuses platines BERGMANN Magne System et Sindre. – L.S. –
Site du revendeur :