Nous savions que AIR TIGHT était un spécialiste des électroniques à tubes, mais ce que l’on savait moins c’est que le concepteur offre désormais des cellules pour platines vinyles. Trois modèles MC (bobine mobile) existent : la PC-1, la PC-1 Suprême, et le PC-3. Seul, ce dernier modèle est disponible en France pour le moment. Selon le concepteur et l’importateur, cette cellule est construite sur une multi structure composée de bore et d’aluminium, la première fonction de cette cellule est de dispenser un son de haute qualité avec une large bande passante et un rapport Signal/Bruit remarquable – nous n’en doutions pas. Ses caractéristiques sont les suivantes :
Niveau de sortie: 0.55mV (1kHz 5cm/sec.) Erreur de gain entre canaux: Inférieur à 0.8dB (1kHz) Pointe de lecture: Diamant Aimant: Samarium-cobalt Résistance DC de la bobine: 9 ohms Poids: 13.5g Force d’appui de la pointe: 1.4 / 1.8g Impédance de charge recommandée: 15 / 30 ohms pour transformateur élévateur, 50 / 100 ohms pour amplificateur phono.
Voici une cellule qui devrait accompagner les meilleures platines et les meilleurs bras disponibles sur le marché. – L.S. –
Site du constructeur : http://www.airtight-am.com/
Site de l’importateur :
|