Le moins que l’on puisse dire est que l’industrie du CD et celle du SACD se portent plutôt mal ; la période du » tout dématérialisé » semble se confirmer … Pourtant, il y a encore et toujours des constructeurs ambitieux qui croient dur comme fer à la qualité de reproduction du CD et du SACD. Parmi eux, on peut compter sur ACCUPHASE qui nous dévoile son nouveau modèle : le DP 550.
Depuis très longtemps, l’équipe de conception ACCUPHASE avait compris que la mécanique constituait le nerf de la guerre pour une reproduction optimale, et tout au moins dépourvue de toute erreur de lecture. Aussi, ACCUPHASE ne s’est pas privé de doter sa nouvelle machine d’une base lectrice largement optimisée, ultra rigide, savamment découplée, insérée au sein d’un boîtier blindé, dont l’objectif repose sur une lecture d’une précision chirurgicale. Doté d’une section de conversion ultra performante, le DP-550 pourra lire les CD, SACD, ou fichiers DSD sur 1 bit / 2,8224 MHz enregistrés au format DSF. De plus, cette machine pourra, le cas échéant, être utilisée en DAC grâce à ses nombreuses entrées numériques optiques et coaxiales. L’étage de sortie a été développé avec soin et il est configuré en mode symétrique : en effet deux sorties analogiques au format XLR complètent les traditionnelles fiches RCA.
Bande passante : 0,7 Hz à 50 kHz – Rapport signal / bruit : 118 dB – Taux de distorsion : 0,0007% – Prix : 10500 euros. – L.S. –
Site du constructeur, en français : http://www.accuphase.fr
|