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ACCUPHASE lance le E-650, son ampli Hi-Fi intégré de référence…

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

Amplificateur intégré E-650

 

ACCUPHASE, un grand nom de la haute fidélité de haut de gamme, de renommée internationale, lance un nouvel amplificateur intégré : le E650.

Cet amplificateur est équipé de circuits en classe A de 5ème génération. Le nouvel  E-650 est l’héritier d’une longue lignée d’amplificateur stéréo intégré en classe A qui a pris naissance en 2002 avec le modèle E-530 et vient remplacer le E-600 lancé en 2013.

II se caractérise par un niveau de bruit ultra bas afin de délivrer le message sonore le plus pur possible, ainsi qu’un super haut facteur d’amortissement de manière à piloter avec une parfaite aisance les enceintes Hi-Fi High End les plus exigeantes.

L’Accuphase E-650 est également doté du système de gestion du volume AAVA symétrique garantissant un transfert idéal du signal audio, propre à la marque et identique à celui du préampli de référence Accuphase C-3850. Ce système est couplé à un potentiomètre de haute précision, réalisé sur mesure, assurant une préhension des plus agréables et luxueuses.
Les dimensions de l’Accuphase E-650 sont les mêmes que celles du E-600, cependant de nombreuses améliorations techniques et au niveau du design ont été apportées, ce qui se traduit par un poids légèrement supérieur (24,7 kg contre 23,5 kg). Les afficheurs des magnifiques vumètres,signatures immédiatement reconnaissables de la marque japonaise, ont été agrandis.

En dehors de l’étage d’alimentation, la construction de l’Accuphase E-650 est de type strictement double monophonique avec un énorme transformateur d’alimentation blindé placé au centre du châssis. Par rapport au E-600, l’appareil gagne en capacité en courant. Les deux condensateurs de filtrage d’alimentation passent de 47 000 μF à 50 000 μF. Cela se traduit par un gain de prés de 20 % sur la puissance maximale délivrée sous 2 Ω. L’Accuphase E-650 est capable de fournir, en pure classe A, 30 watts sous 8 Ω, 60 watts sous 4 Ω et 120 watts sous 2 Ω. Il est aussi un des très rares amplis du marché à être capable de piloter des charges jusqu’à 1 Ω, atteignant alors 150 watts en régime continu et 220 watts sur les crêtes de niveau.
Enfin, à son niveau maximal, l’Accuphase E-650 affiche un rapport signal/bruit exceptionnel de 102 dB. Cela représente un gain de 3,5 dB, soit 33 % par rapport à son prédécesseur E-600.

Accuphase AD-50 et DAC-50 : des modules Phono MM/MC et convertisseur Hi-res de pointe.

La sortie de l’ampli Accuphase E-650 s’accompagne de celle de deux nouvelles cartes optionnelles qui permettent de lui ajouter des fonctionnalités :

– tout d’abord l’AD-50 qui est un préampli phono, pour platines vinyles, s’adaptant à tous types de cellules,
– ensuite le DAC-50 qui est un convertisseur Hi-res compatible avec les sources audionumériques PCM classiques jusqu’en 32 bits/384 kHz, mais aussi DSD jusqu’à 11,2896 MHz.

Ces modules peuvent être montés dans de nombreux modèles Accuphase de la gamme actuelle et également anciens, dont certaines références remontant à près de 20 ans ce qui témoigne de l’attachement de la marque japonaise à proposer des appareils extrêmement durables, à l’épreuve du temps et des modes.
Par rapport aux modules de précédentes générations, les Accuphase AD-50 et DAC-50 atteignent des performances encore supérieures.
L’Accuphase DAC-50 est doté de trois entrées numériques (coaxiale, optique et USB). Il accepte les signaux DSD aussi bien en mode DoP (DSD over PCM) qu’en mode ASIO, c’est-à-dire sans aucune modification, en « bit-perfect ». La résolution, la définition, le recul du bruit de fond évoluent à la hausse dans des proportions significatives.

L’Accuphase DAC-50 utilise une nouvelle puce de conversion de chez Asahi Kasei Micro Electronics, AK4490EQ, à double DAC intégré, en remplacement de la puce Texas Instruments PCM1796DB présente sur le DAC-40. La technologie de filtrage de type MDS (Multiple Delta Sigma), permettant un niveau de distorsion très bas, est exclusive à la marque japonaise de même que le circuit de sortie ANCC (Accuphase Noise and distortion Cancelling Circuit) qui préserve la dynamique entière du signal musical grâce à une double boucle de contre-réaction et proréaction.

L’Accuphase AD-50 atteint des performances proche de celle du C-37, le préampli phono de référence en élément séparé de la marque japonaise. Il affiche un gain de 12 % en matière de recul du bruit de fond par rapport à son prédécesseur l’AD-30, cela en mode MC (pour cellule phono à bobine mobile) le plus discriminant. Ses circuits utilisent des composants discrets. En mode MC, ils font appel à un montage différentiel parallèle de transistors bipolaires. En mode MM, le montage est également de type parallèle différentiel, mais avec des transistors FET à jonction.
Les Accuphase E-650, DAC-50 et AD-50 sont incontestablement des produits audiophiles à la pointe de ce qu’il possible de faire aujourd’hui, à partir des meilleurs composants et des meilleures recettes techniques.

Au delà des entrées phono et numériques citées, un très grand nombre d’entrées et sorties haut niveau sont disponibles en mode symétrique et asymétrique.

Une fois encore, ACCUPHASE a fait très fort !

Site du constructeur en français :
http://www.accuphase.fr/

Site de l’importateur :
http://www.hamysound.com/

 

 

 

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https://audiophile.fr/stax-casque-sr-x1-amplificateur-casque-srm-270s.html

@staxheadphones #StaxSRX1 #StaxSRM270s #StaxSRSX1000

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L’écoute au casque est à nouveau très prisée ce derniers temps. Les très bons casques d’écoutes et les amplificateurs dédiés coûtent chers.

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
Aujourd’hui, elle renaît :

𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

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En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

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🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe A
Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
Asymétrique
Le mode asymétrique s’apparente généralement à un circuit qui utilise deux conducteurs : le point chaud et la masse. A contrario, le mode symétrique utilise 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse (voir ci-dessus).
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